Liste des catégories > EMPLOI ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE > Emploi, insertion et formation professionnelle

Actif pour s'Insérer Durablement Dans la Vie (AIDDV)
Agir pour l'emploi durable pour tous et dynamiser l'activité économique d'un territoire ; accompagner autrement le public vers l'emploi par la mise en oeuvre de processus concrets, valorisants, dynamiques et innovants permettant un accès durable à l'emploi et ce en utilisant des moyens de communication et de partage fluide et moderne ; mise en place d'un système de tutorat ; promouvoir, valoriser les qualités et compétences des candidats ; proposer un accompagnement sur mesure, personnalisé, collectif et intéractif favorisant l'action, la communication et l'implication ; former au numérique pour aider à l'accès à l'emploi ; former à l'approche du monde du travail ; travailler sur l'employabilité et la réactivité des candidats ; faciliter la mise en relation avec les entreprises ; créer des liens fluides entre les candidats et les entreprises ; favoriser la création de réseaux socioprofessionnels ; favoriser l'accès aux outils numériques.

29 Rue Jean Rebour

ADEDS 60 Association Départementale d'Enseignement et de Développement du Secourisme de l'Oise
L'ADEDS 60 a pour but de promouvoir et de développer l'enseignement du secourisme sous toutes ses formes et auprès de tous. Ainsi l'ADEDS 60 participe à la formation et de l'information du grand public en matière d'apprentissage des gestes de premier secours, de prévention des risques, d'hygiène et de sécurité, de défense civile et de protection générale de la population.

25 rue Maurice Segonds

08h00 à 18h00 - 8 rue Maurice Segonds - Appt.406 à Beauvais

CITE DES METIERS / MAISON DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION DU PAYS DU GRAND BEAUVAISIS
La Cité des métiers est ouverte à tous les publics, quel que soit l?âge, le niveau de qualification, la situation et le lieu d?habitation. Son offre de services riche et variée, son espace numérique et son espace ressources sont accessibles gratuitement. Elle propose des événements chaque mois, des ateliers thématiques et de nombreuses actions sur l?ensemble du territoire. Vous pouvez également y rencontrer, sans rendez-vous, des professionnels qui répondront à vos questions sur les métiers, les formations, la création d?entreprise, la recherche d?emploi et les projets de reconversion professionnelle. Son service Jeunes « Mission Locale » accueille et accompagne les publics jeunes 16-25 ans sortis du système scolaire, pour les aider dans leurs projets professionnels.

13 rue Jean Monnet

Lundi de 13h30 à 17h30, du mardi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.
www.mef-beauvaisis.fr

COALLIA
Centre de formation et accompagnement social

2 bis rue H. Bottier
60200 COMPIÈGNE

du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 -13h30 - 17h30
www.coallia.org

EGEE Entente des Générations pour l'Emploi et l'Entreprise
* Aide aux entreprises : créateurs, repreneurs, entrepreneurs en difficultés. * Aide aux demandeurs d'emploi : reconversions, techniques de recherche d'emploi. * Aide aux étudiants : entrées dans la vie active, recherche de stage, de 1er emploi. * Aides aux associations : DU, aux collectivités, DU, PCS, aide pour toute activité économique, association nationale avec délégation dans tous les départements et régions. * Association RUP : reconnue d'utilité publique, conventions avec réseaux, collectivités, état et organismes publics ou privés.

14 Villa Lourcine

Retraités, cadres, chefs d'entreprises, juristes, comptables, consultants EN RETRAITE
24h/24h
egee.asso.fr

ELAN CES
Développer des actions en faveur des habitants des quartier d'habitat social ou des quartiers qui présentent des problématiques de développement social et économique ayant pour objectifs - L'insertion sociale et professionnelle - l'amélioration du cadre de vie et du bâti - la lutte contre l'insécurité et la gestion urbaine de proximité.

14 ALLEE DES TILLEULS BAT B6 APPT 258

Adultes pouvant prétendre aux contrats aidés
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

EMPLOIS LOISIRS POUR TOUS
Mettre en rapport des personnes dépourvues d'emploi et éprouvant des difficultés particulières de réinsertion avec les offreurs d'emplois.Apprentissage lecture, écriture, informatique, aide à la recherche d'emploi.

27 Rue Léonidas Gourdain

à partir de 15 ans

FACE OISE
Insertion par l'activité économique

MAISON DES INITIATIVES ET SERVICES HARMONIE 25 RUE MAURICE SEGONDS

De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

FORMATION ACTION PAR L'INSERTION ET LA REDYNAMISATION
La formation et/ou la redynamisation par la mise en situation professionnelle et/ou l'évaluation des savoirs faire et des habiletés

13 rue Arago

Contacter l'association

GROUPEMENT D'EMPLOYEURS PROFESSION SPORT ET LOISIRS EN PICARDIE -GEPSLP / CRIB GEPSLP
Mettre à disposition de ses membres, un ou plusieurs salarié(s), lié(s) au groupement d'employeurs ou par un contrat de travail. Le groupement peut également apporter à ses membres, son aide, son conseil en matière d'emploi et de gestion en ressources humaines.

7, rue des tanneurs

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

ITINER'AIR
Accompagnement à l'insertion : Formation linguistique, alphabétisation, français langue étrangère, remise à niveau. Centres d'accompagnement personnalisé (CAP) à l'insertion pour les bénéficiaires du RSA. Auto-réhabilitation de logement, déménagement social accompagné, service traiteur, espace de services solidaires : cheap shop (magasin solidaire) salon de coiffure, laverie sociale...

MSIH 25 RUE MAURICE SEGONDS

Personne rencontrant des difficultés avec la langue française (Bénéficiaires du RSA, personnes disposant d'un restant à vivre faible, adultes et quelques mineurs en formation linguistique).
www.asso-itinerair.fr

JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE DE BEAUVAIS
La Jeune Chambre Economique est une association reconnue d'utilité publique permettant aux jeunes de 18 à 40 ans de développer des projets et de créer des changements positifs dans différents domaines : aménagement de leur territoire, économie solidaire, culture, écologie... Venant de milieux socio-professionnels très variés, les membres sont amenés à prendre des responsabilités éloignées de leurs pratiques quotidiennes. La formation leur permet donc d'investir de nouvelles compétences. La JCE est un organisme de formation affilié à la Jeune Chambre Économique Française (enregistrée sous le n° 11 75 42643 75 auprès du Préfet de région d'Ile-de-France). Les thèmes abordés vont du développement personnel avec la prise de parole en public, la gestion du stress? mais également dans le management, direction de projet, manager en période de crise, mind mapping, gestion du temps? Être un membre de la JCE c'est : - prendre part ou soutenir des actions citoyennes favorisant le développement du territoire, - une multitude d?événements auxquels vous pourrez assister et surtout co-organiser avec nous - rencontrer d'autres jeunes dans une ambiance conviviale - développer des compétences grâce aux formations. - aller à des Congrès nationaux mais aussi en Europe et dans le monde !

BP 20763
60007 BEAUVAIS CEDEX

de 18 à 40 ans
Sur rendez-vous ou invitation. Réunions/AG tous les 2ème jeudis du mois Réunion de commissions (environ 1 par mois)

PICARDIE ACTIVE
Financement solidaire, accompagnements financiers de structures de l'économie sociale et de créateurs d'entreprises.

3 Rue Vincent Auriol
80000 AMIENS

POLE MOBILITE DU BEAUVAISIS
Mise en place de solutions de mobilités ; formation à la conduite ; location de véhicules ; mise en place d'outils de communication ; gestion d'évènements

MSIH 25 RUE MAURICE SEGONDS

Les bénéficiaires identifiés par le SPE: Pôle emploi, MEF, Capemploi...
www.tousmobile.fr

SIME SERVICES ET INTERVENTIONS MULTIPLES POUR L'EMPLOI
Sime est une structure d'insertion par l'activité économique. Nous mettons à disposition des personnes en difficulté sociale ou professionnelle auprès de particuliers et d'acteurs économiques locaux en vue de leur réinsertion professionnelle.

52 AVENUE DE LA REPUBLIQUE

Lundi, Mardi, jeudi 9h-12h/14h-17h Mercredi, vendredi 9h-12h/14h-16h
www.sime-services.fr

SOS INSERTION EMPLOI
Favoriser l'accès à un emploi durable des Beauvaisiens à travers des chantiers d'insertion, renforcer la politique de solidarité de la Ville, dynamiser davantage la vie de quartier et améliorer le lien social, lutter contre la délinquance et promouvoir la citoyenneté, assurer une action offensive de médiation sociale et urbaine.

1 RUE DE TILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h -

SYNERGIE ACTIV
Au c?ur de l'Economie Sociale et Solidaire; l'association Synergie Activ a pour vocation notamment dans le cadre de dispositifs de l'Insertion par l'Activité Economique de promouvoir et mettre en place des projets de développement socio-économique alliant insertion sociale et professionnelle et mobilité inclusive. Faciliter l'insertion sociale et professionnelle de personnes en cumul de difficulté gr^ce à l'autonomisation de leur mobilité tout en créant des emplois et des formations d'insertion autour de la mécanique et de la gestion automobile. Pour cela elle s'appuie, entre autre, sur le développement de garages solidaires qui permettent aux plus défavorisés de disposer d'un véhicule fiable à un coût modéré - entretien, réparation et nettoyage de véhicules - location de véhicules - vente de véhicules

1 rue Montaigne
60000 beauvais

Union Régionale des Associations Culturelles et Educatives Haut-de-France (URACEN)
Centre de ressources et de développement pour la vie associative et culturelle, nous vous informons sur votre environnement juridique, fiscal et social. Réponse fiable sur la gestion, le fonctionnement et le développement de votre association. Accompagnement dans la gestion administrative de vos projets. Modules de formations gratuites et rencontres thèmatiques. Aide pour répondre aux problèmes des élus locaux concernant les dirigeants d'association, leurs salariés et les bénévoles.

25 Rue Maurice Segonds

Associations, collectivités et entreprises. Toutes tranches d'âges.
Mardi et Jeudi
www.uracen.org